Shopify secure badge

Les cintres écologiques en bois de MAWA - FSC

Cintre FC Mawa Cintre

Les forêts sont les poumons de cette planète. Pour assurer la gestion durable des forêts, le Forest Stewardship Council, FSC, a été lancé à Toronto, au Canada, en 1993.

Cette année, l’association célèbre non seulement son 20e anniversaire en Allemagne, mais également un haut niveau d’acceptation et de notoriété. La déforestation illégale et la déforestation non seulement dépriment les prix. Ils mettent en danger le climat de notre planète.

Le FSC a été la seule initiative à avoir réussi à établir des normes transnationales prenant en compte des facteurs tels que la biodiversité, la conservation du paysage et la prévention des pesticides.

Par exemple, les consommateurs peuvent reconnaître sur le sceau FSC que le bois utilisé a été produit de manière socialement responsable et écologique. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l'utilisation de pesticides et de toxines chimiques, tant dans les meubles que dans les vêtements.

À juste titre. Dix-sept pour cent des plaintes de l'agence de protection des consommateurs de l'UE concernaient les vêtements, les textiles et la mode - de loin la raison la plus courante : les ingrédients chimiques.

C'est pourquoi nous nous abstenons d'utiliser les laques nitro, qui sont généralement utilisées dans l'industrie du meuble. Parce que ces peintures nitro doivent être traitées comme des déchets dangereux en raison de leur forte teneur en solvants, elles ne peuvent en aucun cas atteindre les eaux usées.

En revanche, les peintures des suspensions MAWA sont toutes solubles dans l’eau - un sentiment rassurant et rassurant pour les clients et les détaillants.

Dans le cadre du programme de développement durable à l'horizon 2030, chaque entreprise est mise au défi de se lancer dans une production durable. C’est aussi la raison pour laquelle nous portons le sceau «ECO Friendly» et le «certificat FSC », déclare M. Klein, directeur de la production MAWA.